Réussir son projet immobilier n'arrive pas qu'aux autres!
Ludovic Esnault conseilller immobilier sur le secteur de Loué, Brûlon et leurs environs

Secteur de Loué

Donnons-nous les moyens de réussir ensemble

Loué! Connue pour ses poulets, cette commune a d'autres atouts! Chef lieu de canton, la commune compte environ 2100 habitants. La vie de la commune s'articule autour de la place Germain Pilon, récemment refaite à neuf. A proximité vous trouverez l'ensemble des services de proximité: Boulangeries, Pharmacies, Banques et assurances, Fleuristes, mercerie, salon de coiffure, cabinet esthétique, opticien... Le sport n'est pas en reste avec le stade: deux terrains de football, deux gymnases, un dojo et une salle d'escrime. Le plan d'eau avec sa piscine, son camping et son parc permettent de profiter pleinement de la Vègre, rivière qui traverse la commune. Côté culture, Loué reçoit le centre culturel du Courmesnil: Bibliothèque Michel Lebrun (gratuit pour les enfants!), salle des fêtes. C'est également ici que l'école de musique propose ses cours: Instruments, chants, chorale, activités artistique et expositions. Loué c'est aussi la gastronomie, forcement autour des volailles principalement. L'hôtel restaurent Ricordeau, qui a connu deux étoiles Michelin, la table du coq, son annexe. Pratique: Zone commerciale de Mareil en champagne (touche la commune): Supermarché (super U, LIDL), cabane des producteurs (produit locaux, vente direct), boulangerie, salon de coiffure, entretien et vente de matériaux de jardin (Deslandes Motoculture). D'autres projets d'installation sont en cours! Enfin pour les enfants, en plus du complexe sportif, de la piscine: deux écoles (privé et publique), deux collèges (privé et publique). Un nouveau collège publique verra le jour en 2024, juste à côté du complexe sportif! De nombreuses associations sportive: escalade, football, handball, escrime, judo, karaté, tennis de table, danse... Une commune à moins de 30 minutes du Mans, de Sablé sur sarthe, desservie par l'A81 à moins de 10 minutes (2h15 de Paris). Donc des poulets mais pas que vous disais-je!

Le marché sur la commune est très dynamique. Le centre bourg propose des maisons disposant pour la plupart de jardins à l'arrière. Une déviation pour les poids lourd évite les nuisances. Avec un peu de chance vous pourriez profiter de la vue sur la rivière!

Deux zones pavillonnaires proposent des pavillons bien entretenus, sans nuisances visuelles ou sonores. Le lotissement du milieu est le plus récent, le lotissement de "l'Europe" date des années 890 et propose bien souvent des parcelles plus grandes et la proximité avec le complexe sportif et les écoles publiques.

A la campagne, avec un peu de chance, vous pourrez trouver une jolie longère. L'activité agricole étant une activité historique sur la commune, il y a de jolies fermettes, rénovées pour la plupart.

Loué est un bassin d'emploi important sur le secteur. Le marché du locatif est assez tendus. Il reste quelques opportunités d'investissement à saisir. Le parc nécessite parfois d'être remis en valeur (énergétiquement).

Beaucoup d'artisans sont installés sur la commune, ce qui permet de bénéficier de conseils

 et de compétences à proximité!

Le prix de vente moyen au m² est de 1150 € du mètres carrés. Les biens en très bon état peuvent se vendre aisément à plus de 1500€ du m².

Un nouveau projet de lotissement est à l'étude pour satisfaire les nombreuses demandes (il n'y a plus de terrain disponible sur la commune).


Partager le contenu sur mes réseaux :

Découvrir d'autres quartiers

Echangeons ensemble
Loading...
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Ludovic Esnault pour gérer votre demande de contact. Elles sont conservées pour la durée nécessaire à la gestion de la relation client dans le respect des prescriptions légales applicables et sont destinées au responsable de la publication de ce site : Ludovic Esnault.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant Ludovic Esnault lesnault@noovimo.fr ou en utilisant ce formulaire. Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://www.bloctel.gouv.fr/